Projetez-vous de vous installer à l’étranger dans un environnement luxuriant ? Si oui, pourquoi ne pas déposer vos valises en Andorre ? Captivante, Andorre représente l’un des endroits les plus séduisants en matière de charme et de beauté. Fascinante, elle séduit ses visiteurs par ses vallées, ses paysages escarpés et son régime fiscal attrayant. Pour profiter de ces avantages, voici 3 démarches à suivre pour préparer et réussir votre expatriation.
Rassembler ses documents d’identité
Autant vous l’avouer tout de suite, pour accroître vos chances d’expatriation en Andorre, il vous faut rassembler en premier vos documents d’identité. Autrement dit, avant de vous lancer dans les démarches d’immigration, il vous faut préparer votre passeport et vos pièces d’identité. Cette démarche ne doit surtout pas s’arrêter à votre personne.
Si vous comptez vous relocaliser avec votre famille, il vous faut aussi préparer leurs pièces, et ce, indépendamment de leur âge. Vos documents au point, renseignez-vous sur les exigences légales en matière d’immigration dans la principauté.
Mais avant, retenez que les ressortissants français ne sont nullement soumis à une demande de visa pour entrer sur le territoire andorran. Cette information intégrée, visitez le site https://www.mc-expatriation.com/ pour les démarches complémentaires à suivre pour faciliter votre expatriation.
Se renseigner sur la sécurité sociale en Andorre
Vos pièces rassemblées et la procédure d’immigration maîtrisée, renseignez-vous ensuite sur la couverture sociale offerte par la principauté. Bien que banale, cette démarche vous permet d’assurer vos arrières, notamment en ce qui concerne votre santé et celle de votre entourage. Pour réussir votre insertion, cherchez à savoir si vos cotisations actuelles en matière :
- D’assurance maladie ;
- De chômage ;
- Ou de retraite seront conservées dans la principauté.
La vérité, c’est que la France et l’Andorre ont conclu récemment une panoplie d’accords pouvant faciliter ce genre de mutation. Votre job, c’est de vérifier si vous pouvez profiter des retombées de ce partenariat.
S’informer sur les opportunités d’emploi
Qui dit immigration dit aussi emploi. Pour profiter de votre relocalisation, il est capital que vous arriviez à survenir aux besoins de votre famille. Pour y arriver, renseignez-vous d’ores et déjà sur les opportunités d’emploi qui existent dans le pays. L’erreur à ne surtout pas commettre, c’est de remettre vos recherches à plus tard.